Blog

29 novembre 2016

MSF – Transports PINEAU – Transports VIAL À L’EST DU NOUVEAU!

MSF transforme un besoin client en opportunité de développement

Les belles opportunités de travail ne sont faites que de rencontres et de discussions ! Lors d’un rendez-vous, l’équipe DOMINO’S PIZZA – client MSF depuis 2015 – a évoqué sa difficulté de trouver un entrepôt dans la région lyonnaise qui corresponde à ses besoins de stockage, les surfaces disponibles étant largement supérieures. Les transports PINEAU, qui avaient déjà pour projet d’accélérer leur développement en région est, ont aussitôt saisi cette occasion et loué un vaste entrepôt de 1000m2 équipé de 7 quais réfrigérés, 3 chambres froides (2 en température positive et 1 en température négative, comprenant des espaces rackés) ainsi que d’’un garage, d’une station de lavage et de bureaux.

Capture d’écran 2016-11-29 à 12.07.06

Une nouvelle plateforme stratégique pour l’activité industrielle

A ce jour, une partie de l’entrepôt est louée par Domino’s Pizza et l’autre, exploitée par MSF pour ses clients (La Mie Câline, RÉAUTÉ) : préparation des commandes, reconditionnement des emballages et stockage des produits avant distribution. Les chambres froides rackées vont être proposées à d’autres clients de la filiale.

L’installation dans cet entrepôt va donc permettre à MSF d’accompagner ses clients dans leur développement mais aussi d’en intégrer de nouveaux. Dans un avenir proche, l’objectif des Transports PINEAU est de faire de Brignais une plateforme tournante de l’activité industrielle (des chevalets pour la livraison à domicile ou sur chantier sont d’ors et déjà stockés sur place).

Capture d’écran 2016-11-29 à 12.07.46