06 avril 2018

NOUVEAUX RETRAITÉS : RETOUR SUR CINQ BELLES CARRIÈRES

0  Jean-Marie ÉVEILLÉ
Jean-Marie a été embauché au sein des TRANSPORTS MOUSSET en octobre 1992. Très rapidement, son manager a décelé chez lui son sens du service et sa disponibilité. Au début des années 2000, il était conducteur attitré sur des tournées pour la distribution de plantes en Bretagne et dans le centre de la France, pour notre client HORTICASH. « Lors des négociations chez ce client, se rappelle Marinette FORT, nous avons de nombreuse fois compris que nous tenions ce contrat grâce aux bons services apportés par Jean-Marie ». Le slogan qu’il aimait à répéter lors de ses passages à l’exploitation était « Transports MOUSSET, transports bien faits ! ». À la fin de sa carrière, c’est sur l’activité DOUX containers, navettes de containers frigos entre Chantonnay et le port de Saint Nazaire, que Jean-Marie a terminé son parcours. Son naturel travailleur, son franc parlé, et sa joie de vivre, font pour toujours de Jean Marie un collègue sérieux, auquel on s’attache et avec qui on aime travailler.

 Marc BORDEVAIRE
Marc est arrivé dans le Groupe MOUSSET le 15 juillet 1991. Sa première expérience dans le Groupe, a été de travailler pour notre client ABADIN, ceci pendant 3 ans. Il a dû faire preuve d’adaptabilité, car ce client était, comme on dit, « un peu soupe au lait ». Par la suite, il a continué sa carrière chez DOUX Chantonnay, sur l’activité volailles. Les années passant, le travail de nuit devenait plus pesant. Lorsque nous avons eu le contrat BALLIS en 2007, pour du transport de poussins en activité de jours, Marc a saisi l’opportunité. Marc n’aimait pas les litiges, et lorsque cela arrivait, cela le rendait malade, même s’il n’y était pour rien. Tout au long de sa carrière, Marc a fait preuve de gentillesse et de disponibilité envers ses clients et ses collègues.

 Luc CARTRON
C’est aux Transports MOUSSET, que Luc a été embauché le 26 Août 1991. Prêt à relever tous les challenges, il a, dans un premier temps, travaillé sur l’activité de distribution de meubles, sur toute la France, pour notre client historique les Meubles GAUTIER. Toujours prêt à rendre service, un brin perfectionniste, Luc s’engageait pour un travail bien fait. Il est passé tour à tour par la livraison de coproduits pour l’alimentation animale sur la région d’Orléans, à des navettes frigo entre Saint Fulgent et Mornant, vers une activité de zone courte, dédiée à la collecte des ordures ménagères sur notre canton. Lorsque cette activité s’est arrêtée, il a travaillé sur l’activité DOUX à Chantonnay, puis terminé sa carrière chez LORALAIT, notamment pour notre client BIOLAIT, comme référent de l’équipe. Avec toutes ses expériences, et Luc a tout noté dans des petits carnets, on peut dire qu’il avait « un paquet de cordes à son arc ».

 Guy Marie BERTAUD
C’est un 23 avril 2001 que Guy Marie est arrivé chez AVILOG et c’est sur le site d’EURALIS, aux Herbiers, qu’il a fait ses armes. Volontaire et engagé de nature,
Guy Marie a été un des premiers conducteurs à postuler pour être conducteur
« polyvalent ». Pour cela il a fait preuve de souplesse, de disponibilité, et d’adaptabilité. Nous pensons qu’il doit se rappeler de son passage en Pologne : il était présent lors de la première campagne pour la mise en route de l’activité volailles. Pour récupérer de ses semaines bien chargées, de ses déplacements, Guy Marie, en amoureux de la nature, se ressourçait dans les bois, et la campagne.

  Claude FONTENEAU
Son premier emploi, chez AVILOG, date du 14 janvier 2002. C’est pour EURALIS, que Claude se consacre au transport de canards. À la fermeture de ce site, Claude souhaitait rester dans le Groupe, et a alors postulé pour travailler sur l’activité BAILLIS. Et c’est avec le transport et la distribution de poussins, qu’il va terminer sa carrière. Claude était très apprécié de notre client. Son abord social et sa gentillesse en font un collègue hors pair. Nous saluons tout particulièrement son dévouement aux autres : notamment pour ses activités d’encadrant aux personnes handicapés… C’est tout cela Claude : l’humilité et la bienveillance d’une belle personne.

À vous cinq, le Groupe MOUSSET adresse ses meilleurs vœux
pour votre retraite.
Marinette FORT

Please enter an Access Token on the Instagram Feed plugin Settings page.