Notre filiale AVILOG-TASTET au Rallye Aïcha des Gazelles



En ligne depuis le 04/11/2008 || < voir toutes les actus

AVILOG-TASTET, filiale du Groupe Mousset, spécialiste du transport de volailles vivantes, sponsorise pour la deuxième année consécutive un équipage de deux femmes aux Rallye Aïcha des Gazelles. Le Rallye Aïcha des Gazelles se tiendra du 14 au 28 mars 2008.



Le Rallye

Ce Rallye est une aventure proposée à des concurrentes féminines non professionnelles. Les participantes devront parcourir près de 2500 km en neuf jours, au coeur du désert marocain, sans GPS, sans road book (guide routier). Pour s'orienter, les équipages disposent de cartes topographiques et d'instruments magnétiques, compas et boussole.

Avilog-Tastet sponsor

Les conducteurs de la filière avicole ne jouissent pas d'une image gratifiante. Pour rendre "justice" à ses conducteurs, Frédéric Leblanc, directeur de la société Avilog-Tastet, a décidé de sponsoriser un équipage de deux femmes au Rallye Aïcha des Gazelles. Les exploits réalisés par les concurrentes de ce Rallye sont de même nature que ceux réalisés chaque jour par les conducteurs d'Avilog-Tastet. "Nous n'aurions pas sponsorisé une compétition de vitesse alors que nous privilégions la sécurité explique Frédéric Leblanc. En revanche, au Rallye Aïcha des Gazelles, les qualités requises pour réussir ressemblent à celles développées par nos meilleurs conducteurs. Sont d'abord sollicitées des capacités d'orientation : dans le désert pour les concurrentes ; et sur les petites routes de campagne pour nos conducteurs, la nuit, pour atteindre un élevage. La performance tient à la maîtrise de soi et de sa conduite, pour les Gazelles et pour nos conducteurs. Le Rallye valorise aussi l'esprit d'équipe, la solidarité, l'ouverture aux autres, une qualité des relations humaines qui a fait la réussite de notre société et qui concourt au bien-être de nos conducteurs."

 
Céline et Sandrine, notre "Team 112 - Avilog Je Transporte"

Du 14 au 28 mars 2009, Sandrine Ridet (concurrente de 2008) et sa nouvelle coéquipière, Céline Bono, vont reprendre le chemin du Maroc. Aux manettes de leur Land Rover Defender rouge (en rappel à leur métier de sapeur-pompier), elle véhiculeront l'image Avilog-Tastet, leur sponsor Or, lors du prochain Rallye Aïcha des Gazelles.